Le temps des baptêmes.

Publié le par Mamie Fée

Voici le temps où les mamans commencent à préparer le baptême de leur enfant.

Et donc à choisir la tenue du futur ou de la future baptisée.

Il faut du blanc bien sûr!!!

Mais, après???

Que va t 'on choisir?

Tout est possible!!

Le temps des baptêmes.

Pour les petites filles, de la robe la plus classico classique conservée précieusement dans l'armoire de mamie à la robe frou frou style "chantilly", les mamans ont le choix!

robe longue avec son petit bonnet

robe longue avec son petit bonnet

robe ancienne toute en dentelle

robe ancienne toute en dentelle

des frous frous encore et encore!

des frous frous encore et encore!

une vraie petite merveille!

une vraie petite merveille!

élégante en toute simplicité

élégante en toute simplicité

Et pour les garçons, voici quelques modéles avec, reconnaissons le, beaucoup moins de possibilités d'imagination.

 

"Le" super classique

"Le" super classique

le style marin qui a toujours du succés

le style marin qui a toujours du succés

et la barboteuse pour les tous petits

et la barboteuse pour les tous petits

En ce début d'année, je viens d'avoir une commande pour  une "Cape de baptême"

Impossible de trouver du tissu blanc adapté à cette réalisation.

J'ai alors proposé à cette jeune maman un tissu de flanelle (un peu écru) pour la réaliser.

Pour ce qui est de la doublure, j'ai cherché des cotons qui puissent s'harmoniser avec la couleur de la cape, donc: surtout pas de blanc.

Aprés différentes propositions, la maman a choisi un coton plumetis taupe sur fond écru (ce coton est vraiment très joli) et cela donne un ensemble que je trouve à la fois simple et élégant, tout à fait adapté à cette belle cérémonie.

J'ai fait le choix de recouvrir les boutons dans le même tissu, n'en trouvant aucuns qui correspondent à ce que je cherchais.

ma petite cape de baptême en flanellema petite cape de baptême en flanelle
ma petite cape de baptême en flanellema petite cape de baptême en flanelle

ma petite cape de baptême en flanelle

Voilà, vous pouvez me donner votre avis si vous le souhaitez.

Je vous rapelle que vous retrouverez mes créations sur le site :alittlemarket.com dans la boutique "Mamie Fée".

A très bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique
Répondre