Petite démo : boutons à recouvrir!!

Publié le par Mamie Fée

Après avoir passé un certain temps et même un temps certains à essayer de recouvrir mon bouton avec mon tissu, je me suis dit que j'allais faire des photos pour vous montrer la démarche que j'avais suivi.

voici donc de quoi il s'agit!!

voici donc de quoi il s'agit!!

ça semble plutôt simple au premier coup d'oeil et dans le magasin, on te dit avec un large sourire: "non, je n'ai jamais fait ça, mais c'est très facile"!!

Tu parles!! Le tissu se carapate dans tous les sens et pas moyens de refermer la rondelle parce qu'il y a trop d'épaisseur de tissu!!

Bon reprenons calmement.

D'abord faire un rond un peu plus large que la taille du bouton, mais pas trop (environ 1cm de plus).

 

 

Petite démo : boutons à recouvrir!!

Ensuite, poser le tissu envers contre le bouton et positionner la rondelle en l'enfonçant juste un peu.

Je me suis alors aidée de mon précieux "découvite" pour faire entrer le tissu dans le creux du bouton.

J'ai découpé avec attention le surplus de tissu quand j'avais presque tout fait entrer dans le creux du bouton.

Petite démo : boutons à recouvrir!!

Et ensuite j'ai appuyé assez fort sur la rondelle pour que les petites griffes agrippent le tissu.

Et voilà, bon, pas sorcier, je vous l'accorde mais bon au début, on a juste l'impression que l'on n'y arrivera jamais!! Et puis si!

Et pour certains vêtements, je trouve que c'est vraiment très joli!

Petite démo : boutons à recouvrir!!
Petite démo : boutons à recouvrir!!
boutons de manches de cape de baptême

boutons de manches de cape de baptême

Merci d'avoir suivi si sagement ma petite démo!!

A bientôt !!!Mamie Fée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article